Tout sur le miroir adhésif

Miroir adhésif en rouleau: utile et décoratif

miroir-adhesif-1.jpgmiroir-adhesif-2.jpgmiroir-adhesif-3.jpgmiroir-adhesif-4.jpg

Miroir adhésif en rouleau

Le miroir qui est un accessoire fonctionnel et joue selon ses déclinaisons, le rôle d’un accessoire décoratif, peut être un miroir à poser, à accrocher ou à coller sur un mur ou une cloison, comme c’est le cas du miroir adhésif en rouleau. Adaptés pour différentes pièces, les miroirs adhésifs en rouleau sont des miroirs modernes qui permettent de se regarder, de vérifier son maquillage ou sa tenue et de contrôler sa coiffure. De plus, ce sont des accessoires fonctionnels qui évitent les risques de casse et de blessures, font gagner du temps pour l’installation et nécessitent un budget peu élevé. Pour une maison avec des enfants turbulents, le miroir adhésif en rouleau, comparable à un sticker parce qu’on peut le coller sur presque tout type de revêtement mural, est la solution la mieux adaptée, car les risques de faire tomber le miroir sont nuls ainsi que les risques pour les enfants de se blesser. Son utilisation est très simple et facile, ce qui en fait un miroir facile à installer aussi bien par des enfants que par des personnes ayant deux « mains gauches ». L’installation d’un miroir adhésif ne nécessite pas en effet la présence d’un professionnel ni un budget élevé, de sorte qu’il est une solution bon marché adaptée aux budgets limités.

Où et comment installer un miroir adhésif en rouleau?

Pour installer un miroir adhésif en rouleau, il est nécessaire que la surface du revêtement soit régulière, mais il est possible de le faire adhérer sur du carrelage, du bois, du béton, du PVC, du métal, etc. Son adaptation à différents types de surfaces en fait un miroir adapté aussi bien pour la salle de bains, que pour le garage, la chambre (notamment la chambre des enfants ou la chambre d’étudiants) ou un couloir de la maison. Fabriqués avec du verre sur certains modèles, la plupart des miroirs adhésifs en rouleau sont fabriqués entre autres avec du verre acrylique, matériau incassable et léger, ainsi que du plexiglas, matériau léger, incassable, résistant aux rayures et plus transparents que du verre. Certains miroirs adhésifs adoptent des teintes et des coloris qui en font des miroirs ludiques adaptés à des espaces dédiés aux enfants. Bien qu’on puisse le faire adhérer contre les parois d’un mur ou d’une cloison, le miroir adhésif peut aussi être installé sur les battants d’un meuble, comme le battant interne d’une penderie ou d’une armoire haute de la salle de bain. Pour installer un miroir adhésif en rouleau, il suffit de vérifier que la surface qui va le recevoir soit bien propre et sèche, ensuite de prendre le rouleau et de le dérouler le long du mur du côté de sa partie adhésive, après avoir ôté le film de protection qui protège la partie adhésive du miroir.

Les modèles de miroirs adhésifs en rouleau

Les miroirs adhésifs en rouleau font partie des accessoires tendance de notre époque moderne. Pratiques, faciles à installer, peu onéreux, ce sont des miroirs qui offrent une meilleure sécurité surtout pour les maisons avec enfants. Dans les circuits de distribution spécialisés dans la décoration et l’emménagement de la maison, les grandes surfaces et les sites web marchands, il sera possible de choisir un modèle de miroir adhésif en rouleau décliné dans des formes variées, au choix, la forme ovale, rectangulaire, carrée, ronde ou une forme plus design. Quelques-unes des formes design dans lesquelles on trouve des miroirs adhésifs sont par exemple, les ondulations, les vagues et les formes variées d’objets du quotidien (bateau, voiture, fruit rond, etc.). Ces miroirs peuvent aussi avoir des coloris ou des motifs qui contribuent à en faire de véritables accessoires de décoration de la pièce.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions