Tout sur le miroir adhésif

Miroir rond adhésif et ses modèles

miroir-adhesif-1.jpgmiroir-adhesif-2.jpgmiroir-adhesif-3.jpgmiroir-adhesif-4.jpg

Découvrir les possibilités du miroir rond adhésif

Le miroir rond adhésif n’est jamais fabriqué en très grande taille de par son système de fixation qui ne supporte pas des poids élevés par contre, de très nombreuses tailles différentes sont disponibles. Il peut être vendu seul ou bien par lot de miroirs, soit de taille identique soit de tailles différentes. Le principe de son installation varie très peu d’un fabricant à l’autre, mais les produits utilisés n’ont pas les mêmes performances d’adhésion. C’est pourquoi certains miroirs ne sont pas vraiment destinés à être posés dans la salle de bains ou dans la cuisine qui sont des pièces humides. C’est principalement l’humidité qui peut poser problème avec le système de fixation adhésive, mais aussi le type de support. Ainsi, certains miroirs ne sont pas destinés à être posés sur du carrelage. Le miroir rond adhésif n’a pas de cadre, mais certains modèles ont des ornementations qui peuvent être des motifs ou des jeux de creux et de pleins pour créer des formes à l’intérieur des miroirs. On trouve aussi des miroirs ronds très sophistiqués avec un travail sur les formes intérieures et un travail sur d’autres miroirs du même lot ce qui permet de créer des assemblages.

Les avantages de ce type de miroirs

Le miroir rond adhésif est très pratique parce qu’il n’est pas nécessaire de percer le mur pour l’accrocher. De ce fait, c’est un miroir qui est très plébiscité pour les cuisines et les salles de bains dont les murs sont carrelés ainsi que pour les portes en général, mais également les meubles. L’un des avantages du miroir rond adhésif basique (en opposition aux miroirs design) c’est qu’il ne coûte pas cher, car il n’a pas de cadre et c’est surtout celui-ci qui fait grimper les tarifs même si la taille du miroir a aussi son importance. Les miroirs sont une des meilleures solutions pour agrandir une pièce et permettre d’obtenir un effet d’espace. Avec le miroir adhésif, il est très facile de maîtriser cet effet, car on peut le poser n’importe où sans avoir à percer. La forme ronde va apporter une note de fantaisie.

Miroir autocollant rond : pour qui et pour quoi faire?

Beaucoup de personnes achètent un miroir rond adhésif pour l’utilisation classique du miroir et le placent à l’endroit le plus stratégique de la maison, souvent dans l’entrée, parfois sur la porte d’entrée, sur une armoire ou dans la salle de bains, dans le salon au-dessus d’une commode ou d’un guéridon. Cependant, le miroir adhésif est aussi utilisé pour la décoration, car il permet de faire preuve de créativité en assemblant les différents miroirs d’un seul et même lot ou bien de plusieurs lots. Dans ce cas, il est possible d’utiliser le miroir pour se voir dedans, mais bien souvent, les assemblages ne sont pas très pratiques et sont surtout destinés à créer des effets esthétiques dans la pièce. Ce type de miroirs se pose dans les salons, mais aussi dans les cuisines ou les toilettes, c’est-à-dire dans des pièces traditionnellement difficiles à décorer. De plus, dans de petites pièces, le miroir permet de créer une impression d’agrandissement et de luminosité.

Enfin, le miroir rond adhésif est aussi utilisé dans des activités artisanales, car il est facile à incorporer à diverses créations qui utilisent plusieurs matériaux différents. Par ailleurs, la diversité des tailles permet là encore de l’utiliser dans des conditions très diverses. On le retrouve dans des activités telles que la restauration et la création de meubles, la création d’objets décoratifs, la création de tableaux décoratifs…

Faites-nous part de vos commentaires ou questions